Le maître d’oeuvre du Festival international Présence autochtone se félicite que les arts, la culture, la toponymie et le patrimoine soient pleinement reconnus comme des vecteurs essentiels de développement dans les champs du dialogue interculturel et de la reconnaissance des premiers peuples.
Rappelons que Terres en vues a été, depuis trente ans, le fer de lance de l’avancement des arts et des cultures autochtones dans la métropole culturelle du Québec. Dès 1995, en collaboration avec la Ville, une cérémonie du 21 juin fut organisée sur l’île de Montréal en présence du maire Bourque. Puis, en
association avec Pointe-à-Callière, l’initiative fut lancée pour ramener à la mémoire populaire la signature du traité de la Grande Paix de Montréal de 1701, par des fêtes commémoratives lors de son tricentenaire.
Aujourd’hui, le vent de paix qui a été patiemment semé devient un souffle de progrès qui présage de nouvelles avancées dans le chemin de la paix et du dialogue.
Terres en vues, Société pour la diffusion de la culture autochtone, remercie l’administration municipale et se porte toujours présent comme partenaire innovant pour les suites qui devront être données à la Politique de réconciliation.